Les programmes de IDF1 en replay
IDF1 est une chaîne francilienne privée, pour tous les publics, avec une programmation axée sur les divertissements et les séries. Depuis le 20 mars 2008, IDF1 est accessible gratuitement sur la TNT (canal 32), uniquement en Île-de-France, car elle émet depuis la tour Eiffel pour 12 millions de foyers. Partout en France, vous pouvez regarder cette chaîne locale en IP TV. Elle est incluse dans les bouquets TV gratuits de la plupart des offres ADSL ou fibre : SFR Box (canal 461), BBox de Bouygues (chaîne numéro 300), LiveBox d'Orange (349) ou Free Box (910) et dans l'abonnement Numericable de l'opérateur SFR (461). Le site internet de la chaîne permet aussi de regarder IDF1 en direct et en replay gratuit, sans inscription (cf. lien plus bas). IFD1 est une chaîne locale de proximité, avec des programmes tournés dans toute la région parisienne, des informations pratiques (météo, info trafic, sorties) et des émissions pour et sur les Franciliens, comme « IDF1 chez vous ». C'est aussi une chaîne interactive, avec de nombreuses émissions quotidiennes, dans lesquelles le public peut intervenir : « IDF1 et vous », « ID Voyance-Amour », « ID Astro 100 % Voyance » ou la nouvelle émission « JLPP » (pour « Jacky Lave plus propre »), qui remplace le « JJDA » (« Jacky Journal d'Aujourd'hui »). Sur le site internet, vous pouvez aussi voter pour les émissions, séries, dessins animés et stars de la chanson que vous préférez et ainsi influer sur la future grille des programmes, les productions et les invités de la chaîne. Candidatez en ligne pour participer aux différents jeux TV en direct (« La Star mystère », « Tu chantes, tu gagnes », « Le ni Oui ni Non » et le « Blind test »). Enfin, le Club IDF1 permet de vous géolocaliser et d'échanger avec les autres téléspectateurs fidèles de la chaîne (inscription gratuite).
La chaîne la plus regardée de région parisienne a vu ses audiences monter petit à petit : de 50 000 personnes, en 2011, jusqu'au record d'audience de 348 000 téléspectateurs, en 2020. Sa programmation a su séduire toute la famille, des plus jeunes aux femmes de 40 ans et plus, responsables des achats et de leur foyer. La grille des programmes mêle des magazines exclusifs (« La Santé d'abord », « Télé Shopping »), des émissions de divertissement (« Un été à… », « Sur un Air d'accordéon », « Terres de France ») et beaucoup de rediffusions. Vous pouvez tout revoir en différé, quand vous voulez, sur votre ordinateur ou votre tablette : dessins animés, séries TV françaises (« Le Prix de la trahison », « L'Ombre du mensonge », « Les flamboyants » ou « Au nom de l'amour ») ou télénovelas (« La Reina del flow »). La chaîne privée IDF1 appartient au groupe audiovisuel JLA Holding, issu de la scission de la société AB Productions, qui a produit « Le Club Dorothée » et de nombreuses séries pour TF1 pendant 15 ans. Jean-Luc Azoulay, ancien cofondateur d'AB Prod., est le président du groupe JLA et d'IDF1. Depuis 2012, il s'appuie sur la rediffusion des séries AB Productions : « Hélène et les garçons », « Les vacances de l'amour », « Premiers baisers » ou « Le Miel et les abeilles ». Parallèlement, JLA continue de soutenir la création audiovisuelle française, en produisant des séries TV, en France et dans les DOM. Elles sont diffusées sur plusieurs chaînes françaises et sur IDF1 : « Les Mystères de l'amour » (aussi sur TMC) et « Dreams : 1 rêve, 2 vies » (aussi sur NRJ12), par exemple, sont à voir en replay gratuit sur le site internet de IDF1.
La chaîne de télévision IDF1 propose des centaines d'émissions et de séries en rediffusion sur internet. La rediffusion, aussi appelée télévision de rattrapage ou replay, permet de revoir ses vidéos préférées en streaming légal. Que ce soit pour un documentaire, un JT ou un match de sport, la rediffusion sur internet est souvent gratuite.
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour bénéficier du replay officiel de la chaîne. Si toutefois vous rencontrez des problèmes pour regarder les replays tv, n'hésitez pas à consulter notre .